Papa Rouyo – VWAYAJ

Du Pur Agricole !


Je vais vous parler d’une distillerie que j’aime tout particulièrement, Papa Rouyo. C’est le fruit du travail d’un collectif de planteurs du Moule en Guadeloupe qui, désireux de valoriser leurs cannes à sucre, partagent une passion commune autour de la transmission et des savoir-faire traditionnels de la culture de la canne à sucre.

La bouteille dégustée aujourd’hui est la Vwayaj, distillée en 2022. Un pur jus de canne, distillé en alambics à repasse, avec une réduction à l’eau de source de St-Claude. Une édition limitée à 3000 bouteilles, que je me suis procurée à la distillerie en Guadeloupe. Je vous conseille d’aller les voir si vous êtes de passage sur l’île. 


Nom: Papa Rouyo – VWAYAJ

Distillerie: Papa Rouyo

Provenance: Guadeloupe 

Alambic: A Repasse

Abv: 45%

Prix: 69,90 €

Note de dégustation: 

👃🏼: au premier nez, on retrouve une belle note de canne fraiche. Une odeur végétale, avec un touche d’herbe fraichement coupée. Quand on le laisse s’aérer un peu, je trouve des notes de fruits jaunes avec de la prune. Mais le nez principal se porte sur la canne fraiche.

👄: En bouche, une note légèrement piquante comme du poivre blanc. Le goût est très léger et très fin. On trouve également une touche saline assez légère en bouche mais cependant très agréable.

🥃: En fin de dégustation on a une sensation de chaleur en bouche, une touche saline qui colle aux papilles. 

C’est un rhum vraiment très léger, dans la finesse avec un côté salin très agréable. Personnellement j’aime beaucoup ce style de rhum blanc, dont je pense le gouter en Ti punch. Ce rhum est toujours trouvable si je ne dis pas de bêtise et pour ceux qui l’on déjà dégusté je veux bien votre retour 🙂 

Cheers les amis 😉🥃

Publicités

Dégustation

Laisser un commentaire