Hampden Estate Pagos

Sherry Jamaicain ! 


Tirant son nom du mot espagnol utilisé pour décrire les parcelles de vigne dans la région de Jerez, Hampden Estate Pagos est le premier rhum de l’histoire de la distillerie à être intégralement vieilli en fûts de sherry. A l’instar des whiskies les plus aromatiques du monde, comme ceux produits à Islay, le rhum jamaïcain se marie parfaitement avec les notes de rancio du vin andalou sans être dominé par ces dernières, donnant lieu à un profil aromatique totalement nouveau. C’est la bouteille parfaite pour séduire les amateurs de rhum et les fans de single malts vieillis en fûts de sherry.

Hampden Estate Pagos est né d’un partenariat avec la célèbre Bodegas Lustau à Jerez autour de l’idée de faire vieillir entièrement un rhum Hampden dans de prestigieux fûts de sherry de 500 litres. Après trois ans, les fûts ayant contenu de l’oloroso et du pedro ximenez ont été vidés pour accueillir l’intensité de Hampden et déplacés à la distillerie.


Nom: Hampden Estate Pagos

Distillerie: Hampden Estate

Provenance: Jamaique  

Fût: Oloroso et Pedro Ximenez

Abv: 52%

Prix: 79€

Ma note de dégustation: 

👃🏼: On reconnait bien cette odeur particulière de chez Hampden avec un nez assez terreux mais également une touche de sherry très fin. On a des notes de cuir ainsi que de réglisse. Je retrouve comme souvent un bois noble, cependant le nez principal est tout de même sur un fruit exotique avec la présence de sherry.

👄: En première bouche je le trouve très boisé, légèrement piquant. Je retrouve des fruits tropicaux comme de l’ananas, mais avec du sherry ! On retrouve les marqueurs Hampden que j’adore personnellement, ce qui fait que j’apprécie tout particulièrement sa bouche. 

🥃: La note finale est vraiment portée sur le sherry, qui reste assez longtemps en bouche. J’adore ! 

Sincèrement j’aime beaucoup ce nez que je trouve très noble et vraiment bien fait. On retrouve le sherry partout que ce soit au nez, en bouche ou en finale. Je suis conquis ! 

Cheers 🥃

Publicités

Dégustation

Laisser un commentaire