Trois Rivières Private Vintage Julhès

Un rhum Agricole !


Aujourd’hui je vais vous parler d’un Private Vintage de Trois Rivière, réalisé pour les 25 ans de la maison Julhès, une épicerie familiale gastronomique.

Ils se sont offerts un partenariat en édition limitée à 252 bouteilles, toutes issues d’un fût unique. Les deux hommes ont sélectionné un rhum de 12 mois d’élevage et une chauffe légère en fût de chêne neuf originaire du Missouri. Une grande première pour Trois Rivières avec cette chauffe légère!


Nom: Trois Rivières Private Vintage Julhès

Provenance: Martinique

Distillerie: Plantation Trois Rivières

Age: 12 mois

Vieillissement: fût neuf Missouri 200L en chauffe légère

Prix: 49€

Ma note de dégustation: 

👃🏼: Au nez on a une odeur légèrement boisée, d’un bois plutôt fin. Ensuite on passe sur des notes de fruits du verger avec de la pêche, légèrement acidulée, puis une touche terreuse. En le laissant bien s’aérer on trouve des notes de raisin.

👄: En bouche, j’ai de belles notes boisées, légèrement épicées comme du poivre. J’ai toujours cette sensation acidulée, comme de la pomme verte.  

🥃: En fin de bouche on garde ce côté boisé et épicé, j’aime beaucoup! 

Pour conclure, je suis conquis! C’est un rhum qui se boit très bien. J’adore l’odeur qui reste dans le verre une fois que tout est bu ! C’est une belle réalisation, j’ai cependant une préférence pour la bouche que pour le nez. 

Cheers 🥃

Publicités

Dégustation

Laisser un commentaire