Clarendon Rum 16 yo

Un Cigare Monsieur ?


Ce rhum a été sélectionné par Corman Collins directement dans les chaïs de The Classic Bristol. Il est tiré d’un seul fût (un Single Cask) et est limité à 296 exemplaires dans le monde. La distillerie sélectionnée est un Clarendon qui est distillé à partir de mélasse.  

Corman Collins est un distributeur et embouteilleur belge indépendant depuis 1965.   

Il y a un certain flou concernant le degré d’alcool que dispose cette bouteille. Il est indiqué 61% sur la bouteille alors que sur le site Corman Collins il est indiqué 59,79%.   


Nom: Corman Collins Clarendon 16yo

Distillerie: Clarendon 

Provenance: Jamaïque 

Age: 16 ans 

Titre: entre 59,8% et 61%

Prix: 185€

Ma Note de dégustation:

👃🏼 : Lorsque les premières effluves sortent du sample, je remarque directement qu’il est riche. J’ai d’abord de la prune qui me vient, puis par la suite une odeur de vieux bois foncé mais également un côté gourmand et beurré. Il y a aussi une petite odeur d’alcool qui me rappelle le vernis. 

👄 : En bouche j’ai le cuir qui arrive en note de tête avec le bois foncé, dont je vous ai parlé précédemment lors de la dégustation olfactive. Il y a également un petit côté piquant qui me vient, me rappelant un peu le goût du poivre noir. Par la suite, j’ai un goût délicat de confit d’orange ainsi qu’une note, très tardive, de goût mentholé ou eucalyptus rendant la fin de la dégustation très fraiche. 

🥃 : C’est une belle finale en bouche avec ce bois foncé ainsi que le cuir, terminant par ce goût mentholé et frais. J’apprécie tout particulièrement ce type de rhum.   

Ma conclusion : J’ai pris un vrai plaisir à déguster ce rhum, avec une jolie complexité au nez et une grande palette aromatique au goût.   

Il reste encore quelques bouteilles disponibles, profitez-en en si votre budget vous le permet. C’est une très jolie bouteille que ne je peux que conseiller aux personnes aimant le rhum, et tout particulièrement le rhum jamaïcain. 😉   

Dégustation

Laisser un commentaire