Forsyths 151 PROOF White
Le rhum Blanc Jamaïcain.
Quelle claque !
Habitation Velier a ressorti ce sublime rhum Blanc Jamaïcain.
Cette deuxième édition, que j’ai pu déguster, est sortie en début d’année 2020. Une dénomination tirée de l’alambic utilisé, un « Pot Still à double retort », construit par Forsyths pour la distillerie Worthy Park Estate.
Quelle claque il ma mis !!! J’ai été conseillé par Cris Ignacio le Rhum sommelier du bar 1802 à Paris. Il m’a vraiment surpris ce rhum, une puissance et une complexité que j’ai beaucoup apprécié.


Nom: Forsyths 151 Proof White 2nd par Habitation Velier
Distillerie: Worthy Park Estate
Provenance: Jamaique
Age: non vieillie
Titre: 75,5°
Prix: 69€
Voici mes notes de dégustations:
La couleur: Gin Clair
⚠️ Attention, c’est un rhum très puissant donc pour une dégustation parfaite ne pas être trop près du verre afin d’éviter de s’anesthésier l’odorat 🤙🏼
Au nez, extrêmement puissant mais à la fois une belle rondeur. Je remarque d’abord de belles notes de foin. Ensuite, me vient le côté gourmand avec du beurre et le coté fruité avec de la banane.
À la bouche, en premier goût, j’ai ce côté très puissant et fort. Je me rince la bouche avec ce premier jet pour passer outre à la prochaine dégustation. Et tout d’un coup, j’ai ce côté végétal en note de tête et fruité, comme la banane, qui vient en note de fond.
Je trouve qu’il n’y a pas une grande longueur en bouche, cependant la note finale est plutôt gourmande et végétale.
Ne pas hésiter lors de la dégustation à ajouter 2 ou 3 gouttes d’eau minérale afin de retirer légèrement le côté alcoolique et laisser les gouts s’exprimer afin de percevoir d’autres arômes.
